Marché du jeu MMORPG 2021 Tendances et technologies émergentes – Activision Blizzard, Inc., Electronic Arts Inc., Ubisoft Entertainment SA

Marché du jeu MMORPG – Croissance, tendances, prévisions (2021-2025)

Le rapport fera une analyse détaillée principalement sur une recherche approfondie sur l’environnement de développement, la taille du marché, la tendance de développement, la situation opérationnelle et la tendance de développement future du marché des jeux MMORPG sur la base de la situation actuelle de l’industrie en 2021.

Il s’agit d’un dernier rapport, couvrant l’impact actuel du COVID-19 sur le marché. La pandémie de coronavirus (COVID-19) a affecté tous les aspects de la vie dans le monde. Cela a entraîné plusieurs changements dans les conditions du marché. Le scénario de marché en évolution rapide et l’évaluation initiale et future de l’impact sont traités dans le rapport. Il offre des informations critiques relatives à la croissance actuelle et future du marché.

Le marché des jeux MMORPG devrait croître à un TCAC d’environ 9,5% au cours de la période de prévision 2021-2025.

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L’engouement croissant pour la gamification chez les milléniaux a conduit à la création d’un monde virtuel pour les joueurs vidéo, où ils peuvent gérer une économie virtuelle, une monnaie, un environnement commercial et des scénarios en temps réel. Avec l’aide de la technologie de gamification, les développeurs de jeux réussissent à maintenir les joueurs engagés dans les jeux de rôle et les encouragent également à miser plus d’argent réel pour recevoir les avantages ou les boosters des jeux. Cette stratégie a également permis aux éditeurs et développeurs de jeux MMORPG de générer plus de ventes en retenant les anciens joueurs et en attirant d’autres personnes à s’impliquer dans ces jeux.

– La pénétration croissante d’Internet accentue la demande de jeux MMORPG dans le monde. Le nombre croissant de personnes ayant accès à Internet dans les économies en développement telles que les pays d’Asie-Pacifique a considérablement augmenté ces dernières années en raison de l’expansion mondiale des fabricants chinois d’électronique grand public proposant des smartphones, des tablettes, des consoles de jeu et des investissements des gouvernements locaux à des prix abordables. infrastructure Internet. Selon les données de GlobalWebIndex, cela indique que plus d’un milliard de personnes à travers le monde sont désormais intéressées par le streaming Internet chaque mois. Les dernières statistiques suggèrent que près d’un quart de tous les internautes regardent en direct les flux d’autres joueurs jouant à des jeux chaque mois.

– Les jeux MMORPG restent largement centralisés et dépendent majoritairement de la volonté du développeur de soutenir le jeu avec des mises à jour. Cette centralisation est très vulnérable aux attaques et aux pannes. Les attaques DDOS sont courantes pour la structure de serveur centralisée de ces jeux. Par exemple, Blizzard Entertainment, qui est le créateur de World of Warcraft, apparemment l’un des jeux MMORPG les plus réussis, a été la cible de telles attaques ces derniers jours.

Les entreprises suivantes sont couvertes

– Activision Blizzard, Inc., – Electronic Arts Inc., – Ubisoft Entertainment SA, – NCSOFT Corporation, – Giant Interactive Group Inc., – Tencent Holdings Limited, – Amazon Game Studios, – Nexon Co., Ltd., – Jagex Limited , – Studios Bright Star

Paysage concurrentiel

Le marché des jeux MMORPG est de nature fragmentée et comprend un grand nombre d’acteurs mondiaux et régionaux. Ces acteurs sont majoritairement basés dans la région Asie-Pacifique et se concentrent sur l’élargissement de leur base de consommateurs. Ces développeurs de jeux investissent davantage dans les activités de recherche et développement pour proposer de nouvelles solutions aux joueurs. Les entreprises concluent également des partenariats stratégiques et d’autres stratégies de croissance organique et inorganique pour acquérir un avantage concurrentiel sur le marché.

– En mai 2021, Dreamside Interactive a prévu d’accéder anticipé à Steam à Frozen Flame, un nouveau jeu MMORPG d’action développé par la société. La société mène également actuellement une campagne de financement participatif et a levé plus de 115 000 USD pour financer le développement des jeux.

– En avril 2021, Bright Star Studios, un développeur de MMORPG sociaux de nouvelle génération, a annoncé un investissement pré-amorçage de 700 000 USD par Play Ventures. Le financement s’est fait avec la participation de Galaxy Interactive via son fonds de capital-risque Galaxy EOS. L’entreprise utilisera cet investissement pour agrandir l’équipe et accélérer le lancement de ses jeux en ligne.

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Principales tendances du marché: 

La console de jeu devrait croître à un rythme considérable au cours de la période de prévision

– Les joueurs qui préfèrent utiliser des consoles de jeu sont susceptibles d’avoir un abonnement de jeu, et ils ont une utilisation de jeu importante. Plus généralement, les joueurs sur console ont tendance à valoriser le streaming vidéo plutôt que la télévision payante traditionnelle. Les joueurs sur console sont également attirés par les services de streaming vidéo payants pour les jeux. Pour ce qui est d’influencer et d’atteindre ces joueurs, la publicité pour les jeux vidéo a probablement un impact significatif.

– Avec l’adoption croissante de l’esport, la montée en puissance des jeux vidéo via les consoles se développe et affichera une croissance plus forte dans les années à venir. En réponse à cette tendance, les fournisseurs de connectivité et de divertissement pourraient cibler les joueurs sur console en proposant des services vidéo liés à la console, comme les sports en direct, le haut débit rapide, et en monétisant l’audience de manière plus optimale grâce aux services OTT financés par la publicité. Les sociétés de jeux vidéo pourraient proposer des tarifs préférentiels pour les services d’abonnement aux jeux, ce qui pourrait inclure l’accès à des événements eSports et à du contenu original.

– Les grandes entreprises se concentrent également sur le développement de jeux sur console à haute qualité graphique, ce qui contribue donc à la croissance de ce segment. Par exemple, en juillet 2019, Amazon Game Studios a annoncé le développement d’un nouveau jeu «Le Seigneur des Anneaux», à venir sur consoles. La société a conclu un partenariat stratégique avec Leyou Technologies et Middle-earth Enterprises pour développer ce jeu.

– Les développeurs de consoles se concentrent également sur le développement de nouveaux produits pour élever la barre de la concurrence sur le marché. Par exemple, Microsoft prévoit de lancer la Xbox Series X, qui peut faire face à la concurrence massive de la prochaine Sony PlayStation 5. Ces lancements de consoles de jeu de nouvelle génération sont susceptibles de stimuler la croissance du segment sur le marché des MMORPG.

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La recherche comprend des données historiques de 2015 à 2021 et des prévisions jusqu’en 2025, ce qui fait du rapport une ressource inestimable pour les dirigeants du secteur, les responsables marketing, commerciaux et produits, les consultants, les analystes et d’autres personnes à la recherche de données clés du secteur dans des documents facilement accessibles et clairement présentés. tableaux et graphiques.

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