Catégories
La technologie

Profil de l’entreprise et segments de l’industrie de l’informatique de haute performance sur le point de connaître une forte croissance à l’avenir 2027 | Effets du coronavirus

Faits saillants du marché

Selon l’analyse MRFR, l’expansion du marché du calcul haute performance peut être attribuée à la complexité croissante des capacités de calcul pour résoudre les problèmes commerciaux. Une étude MRFR indique que le marché du calcul haute performance peut augmenter à 8% TCAC au cours de la période d’évaluation. D’ici 2023, le marché du calcul haute performance peut atteindre 50 milliards de dollars contre 31 milliards de dollars en 2017.

Portée du marché

Le marché mondial du calcul haute performance devrait afficher un TCAC de 8% au cours de la période de prévision. La croissance est facilitée par l’utilisation du HPC pour résoudre des problèmes complexes de cryptographie, de cartographie par satellite, de véhicules avancés et de traitement d’images haute résolution. Le calcul de données avec une grande précision dans les domaines de la finance et de la santé à l’aide d’algorithmes peut être de bon augure pour le marché. L’énorme demande de solutions hybrides et la mise à l’échelle des ressources HPC par les entreprises peuvent stimuler la croissance du marché. Le passage au cloud peut faciliter le taux d’adoption de l’informatique haute performance dans les grandes industries. Les ventes importantes de supercalculateurs et de machines divisionnaires associées à des configurations cloud capables de calcul haute performance peuvent être de bon augure pour le marché.

L’épidémie de COVID-19 a propulsé l’innovation dans le HPC avec la formation de consortiums pour agréger la puissance de calcul de divers superordinateurs afin d’obtenir des informations sur les données expérimentales accumulées à partir de divers cas de COVID-19. Il a été utilisé à bon escient pour le développement de thérapies et de traitements pour les patients détectés avec le virus. De plus, les applications du HPC dans la cybersécurité, les véhicules verts et le changement climatique peuvent élargir la portée du marché.

Mais le manque de personnel expert et les avancées dans les postes de travail hautes performances peuvent entraver la croissance du marché.

Obtenez un échantillon gratuit @ https://www.marketresearchfuture.com/sample_request/2698

Segmentation:

L’évaluation segmentée du marché du calcul haute performance est effectuée par secteurs verticaux, composant et déploiement.

Les segments basés sur les composants du marché de l’informatique haute performance sont les périphériques réseau, les serveurs, le stockage et les logiciels.

Les segments basés sur les serveurs de composants du marché du calcul haute performance devraient générer le chiffre d’affaires le plus élevé du marché au cours de la période d’analyse. Les segments de serveur de composants peuvent entraîner une augmentation du marché du calcul haute performance à 12% TCAC au cours de la période d’analyse. Le segment des dispositifs de mise en réseau est considéré comme le segment en croissance rapide.

Le segment basé sur le déploiement du marché du calcul haute performance est sur site et sur le cloud. Le segment de déploiement sur site du marché HPC devrait prospérer en raison de l’augmentation de la méthode de déploiement sur site pour HPC.

Les segments verticaux du marché de l’informatique haute performance sont BFSI, la vente au détail, l’informatique et les télécommunications, l’énergie et les services publics, la fabrication, les soins de santé et les transports, entre autres. Le segment BFSI peut dominer au cours de la période d’examen et peut contribuer à la hausse du marché de 8% TCAC. Les segments Santé et informatique et télécommunications devraient contribuer largement à l’expansion du marché HPC au cours de la période d’examen 2017-2023.

Analyse régionale

L’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie-Pacifique et le reste du monde (RoW) sont les principales régions couvertes par le marché du calcul haute performance.

On estime que l’Amérique du Nord domine le marché en raison de la modernisation de l’infrastructure existante et de l’installation de HPC pour tirer parti des principales entreprises de leurs secteurs respectifs. L’adoption de nouvelles technologies pour l’amélioration de la productivité et de l’efficacité des processus peut être de bon augure pour le marché régional du calcul haute performance.

L’APAC devrait afficher un fort taux de croissance au cours de la période de prévision en raison du développement des superordinateurs et de ses applications dans la résolution de problèmes dans diverses industries. La numérisation rapide du secteur de la santé en raison de la pandémie de COVID-19 et la modernisation des infrastructures existantes peuvent stimuler la croissance du marché régional. L’expansion de ses applications dans l’informatique quantique et l’analyse de données peut élargir les perspectives du marché HPC dans la région.

L’Europe peut être bénéfique pour le marché du calcul haute performance en raison des investissements dans les supercalculateurs et des applications étendues dans le secteur de la santé.

Analyse de la concurrence

Hewlett Packard Enterprise Company, Intel Corporation, Microsoft Corporation, Oracle Corporation, Dell, Inc., Advanced Micro Devices, Inc., IBM Corporation, Hitachi Ltd, Cisco Systems, Inc. et Fujitsu Ltd sont des acteurs clés du marché du calcul haute performance .

Nouvelles de l’industrie

SiPearl et Graphcore ont conclu un nouveau partenariat pour prendre en charge les charges de travail d’intelligence artificielle des supercalculateurs. L’alliance peut propulser l’innovation de l’IA et du HPC et développer des modèles de simulation et de prédiction précis.

Parcourir le rapport complet @ https://www.marketresearchfuture.com/reports/high-performance-computing-market-2698

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *