Analyse du marché de l’impression 4D dans les soins de santé, taille du marché, part, tendances,  statut, concurrence et entreprises, opportunités de croissance, principaux acteurs clés et prévisions d’ici  2027

 

 

Faits saillants du marché

Selon l’analyse MRFR, l’impression 4D sur le marché des soins de santé devrait enregistrer un TCAC de 29,4%  au cours de la période de prévision de  2019 à 2025,atteignant jusqu’à  30,4 millions USD en 2025.

Le marché mondial de l’impression 4D dans les soins de santé devrait croître à un rythme rapide. Les principaux facteurs influençant la croissance du marché comprennent l’application croissante de l’impression 4D dans l’industrie de la santé, l’augmentation des activités de recherche et développement et l’adoption croissante de matériaux technologiquement avancés, entre autres.

Dans le secteur de la santé, l’impression 3D a déjà eu un impact significatif, exclusivement dans le domaine de la dentisterie, des implants et des prothèses, où les traitements médicaux personnalisés sont cruciaux. L’avancée récente de l’impression 3D dans les soins de santé a été la personnalisation des comprimés pharmaceutiques par combinaison de divers médicaments. Ces applications peuvent être développées avec des appareils imprimés en 4D en utilisant leurs propriétés de changement de forme, ce qui influencera directement la croissance de l’impression 4D sur le marché de la santé.

Demander un échantillon gratuit: https://www.marketresearchfuture.com/sample_request/8630

Analyse régionale

Sur une base régionale, le marché a été segmenté en quatre grandes régions, notamment les Amériques, l’Europe, l’Asie-Pacifique et le Moyen-Orient et l’Afrique.

Les Amériques devraient dominer le marché mondial de l’impression 4D sur le marché des soins de santé en raison de la présence d’acteurs majeurs, de la demande croissante de produits technologiquement avancés et de l’augmentation de la recherche et du développement, entre autres. L’Europe devrait représenter le deuxième plus grand marché mondial de l’impression 4D sur le marché de la santé en raison de l’utilisation croissante de la 3D et de la 4D dans le domaine de la santé. En outre, l’Asie-Pacifique devrait être le segment à la croissance la plus rapide en raison de la croissance croissante des investissements des organismes gouvernementaux et des opportunités émergentes pour les principaux acteurs d’investir dans la région. Cependant, le Moyen-Orient et l’Afrique représentaient la part de marché la plus petite.

Segmentation

Le marché mondial de l’impression 4D dans le secteur de la santé a été segmenté en composants, technologies, applications et utilisateurs finaux.

Par composant, le marché a été segmenté en logiciels et services, équipements (bioimprimantes 3D, imprimantes 3D), matériaux intelligents. Les matériaux intelligents sont en outre segmentés en matériaux à mémoire de forme (SMM) (alliages à mémoire de forme (SMA), polymères à mémoire de forme (SMP), hybrides à mémoire de forme (SMH), céramiques à mémoire de forme (SMC) et gels à mémoire de forme (SMG)), hydrogels, cellules vivantes et autres

Les logiciels et les services ont représenté la plus grande part de marché en 2018. Des imprimantes 3D ont déjà été installées dans de nombreux établissements de santé à travers le monde. Cependant, ces machines nécessiteraient des logiciels mis à jour et divers services pour la fabrication de produits 4D.

Cependant, les matériaux intelligents devraient croître au taux de croissance le plus rapide en raison des progrès continus dans les matériaux d’impression 4D.

Par technologie, le marché est segmenté en durcissement direct à jet d’encre, modélisation par dépôt fondu (FDM),

stéréolithographie, bioimpression assistée par laser et fusion sélective au laser. FDM représentait la plus grande part de marché en raison de son large choix de matières premières et de son processus rentable.

Sur la base de l’application, le marché est segmenté en prothèses dentaires, prothèses (attelles de doigts, implants prothétiques, désarticulation de la hanche et composants des membres inférieurs / extrémités, entre autres), implants orthopédiques, ingénierie tissulaire (échafaudages osseux et cartilagineux, échafaudages ligamentaires et tendineux), composants médicaux, aides auditives, dépistage de médicaments et autres. En outre, les applications dentaires ont été segmentées en implants dentaires (implants sous-périostéaux, implants endostéaux), prothèses dentaires, couronnes et ponts, gouttières transparentes, autres. L’application dentaire représentait la principale part de marché en raison du grand nombre de produits fabriqués à partir de l’impression 4D, tels que les gouttières transparentes, les implants dentaires et autres. Les gouttières transparentes ont été l’un des produits les plus fabriqués grâce à l’impression 3D. Align Technology, le leader du marché des aligneurs transparents qui représente environ 80% du marché, utilise 3D Systems pour produire plus de 320 000 aligneurs personnalisés par jour. Les gouttières transparentes peuvent encore être améliorées à l’aide de l’impression 4D, car ces produits nécessitent des propriétés de modification de la forme en fonction de la structure changeante des dents sur une base hebdomadaire.

Parcourir les détails complets du rapport @ https://www.marketresearchfuture.com/reports/4d-printing-healthcare-market-8630

Acteurs clés

Certains des principaux acteurs du marché mondial de l’impression 4D dans le secteur de la santé sont  Stratasys Ltd (États-Unis), 3D Systems, Inc (États-Unis), EnvisionTEC (Allemagne), Poietis (France), Organovo Holdings Inc. (États-Unis), Materialise NV (Belgique), Dassault Systèmes (France)et d’autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *