classement

Difficile pour nos confrères de France Football de garder secret du nom du 64e Ballon d’Or. En effet, le classement aurait fuitĂ© sur Twitter, alors que le laurĂ©at de la prestigieuse rĂ©compense ne devait ĂŞtre connu que le lundi 2 dĂ©cembre Ă  partir de 21h gmt Ă  l’occasion d’une cĂ©rĂ©monie qui sera organisĂ©e Ă  Paris. Une page divulguant l’intĂ©gralitĂ© du classement circule sur le rĂ©seau social Ă  quelques heures du rĂ©sultat officiel.

Ce document controversé, relayé en masse ces dernières heures par plusieurs médias de renom dont le Daily Mirror, déroule ainsi le Top 10 de la hiérarchie du palmarès 2019.

En effet, sur l’image de ce qui serait le classement du Ballon d’Or 2019, Leo Messi est premier, avec 446 points. Virgil Van Dijk, autre grand favori, le suit avec 382 points. Si c’Ă©tait le cas, ce Ballon d’Or serait particulièrement serrĂ©.

Et si tel est le classement, la surprise serait de voir Mohamed Salah Ă  la troisième place, devant Cristiano Ronaldo, qui ne serait “que” quatrième.

Liverpool serait encore reprĂ©sentĂ© dans le top 10 par Sadio ManĂ©, qui se classerait 5ème, et Alisson Becker, sixième. MbappĂ© serait septième, alors que les ex de l’Ajax, De Jong et De Ligt, seraient huitièmes et neuvièmes. Eden Hazard fermerait le top 10.

Le top 5:

1) Lionel Messi (Argentine / FC Barcelone): 446 points

2) Virgil van Dijk (Pays-Bas/ Liverpool): 382 points

3) Mohamed Salah (Egypte/ Liverpool): 179 points

4) Cristiano Ronaldo (Portugal/ Juventus): 133 points

5) Sadio Mané (Sénégal/Liverpool): 97 points

(Visited 600 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *