Paul Biya

Depuis une énième élection de Paul Biya aux élections présidentielles, la situation politique au Cameroun semble plus dégrader.Le rang des détracteurs du régime Paul Biya ne fait qu’augmenter.

L’election présidentielle du 7 octobre au Cameroun fut l’aubaine de prolonger et de consolider le choix malaise camerounais. Alors même qu’elle a capté l’essentiel de l’attention publique ces dernières semaines, elle se clôt sur un résultat sans surprise. Paul Biya encore à la tête de l’Etat, un signe que le pays sera maintenu dans un état de tension sociale et politique permanente. Ceci d’autant plus que l’âge avancé du président pose avec acuité la question de l’inévitable succession à la tête de l’Etat.

Paul Biya faisant plus de trente au pouvoir, les conditions de vie des Camerounais,lieu de s’améliorer, se sont dégradées avec une constance inquiétante. L’accès à l’eau, à l’électricité, à la santé ou encore à l’éducation reste un dé dans les zones urbaines comme rurales. Et sur les plans politique et sécuritaire, la stabilité du pays est plutôt précaire du fait de la lutte contre les incursions de Boko Haram dans le Nord et encore plus de la guerre qui sévit depuis plusieurs mois dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le bilan de ce régime est désastreux, nous sommes au bord de l’implosion.

santé de Paul Biya et sa femme.
Graces au dossiers médicaux fournis par certains médecins à la B.A.S de Genève l’état de santé du président Paul Biya et de sa tendre femme Chantal enamme de nouveau la toile. En effet , souffrant depuis des années déjà de l’ hyperplasie de la prostate ,Paul Biya souffrirait aussi d’une maladie rare qu’on appelle Waldenstrôm, c’est à dire du même mal dont souffrait autrefois et a ni par succomber le
fameux président Georges Pompidou le 02 avril 1974.Alassane Ouatarra en souffrait également.

Que signie réellement la maladie de Waldenstrôm ?Selon les spécialistes,encore appelée macroglobulinémie ,cette maladie est un cancer de sang d’une forme très très rare.La maladie de Waldenstrôm d’origine inconnue ,a la spécicité de n’être ni contagieuse, ni héréditaire.Tous ceux qui sont atteint de ce mal ,souffrent d’une bénigne lésion d’origine vasculaire, située dans la région ano-rectorale et hyperalgiauque par intermittence.Ce qui se traduit par cette incapacité de ces patients à ne pas se tenir un bout de temps Debout.

En plus d’une perte rapide de soue ,l’oeil chez le patient a tendance a se déformer en raison de la trop forte accumulation et concentration des métastases.

Le tout premier diagnostic de la maladie chez le président camerounais remontait à 2003.L’analyse du sang permit d’énumérer des hypothèses qui suivent: »c’est une maladie du sang qui peut être mortelle soit en dix huit mois ,soit dix à quinze ans.Vu que cela dure depuis 2003 nous sommes dans la seconde hypothèse.

Par ailleurs ,depuis qu’il a prêté serment, nous pouvons remarquer que Paul Biya s’est complètement amaigri du fait de ses maux les plus divers.La majeure partie de son temps il le passe dans sa chambre.Souffrant, il ne reçoit uniquement que son chef de protocole et des membres de sa famille.

Ses détracteurs les plus dangereux ne cessent de monter les pièges

La BAS par exemple aurait compté rendre son séjour défavorable. Mais le président Paul Biya bien informé en temps réel par des complices qui seraient munis d’appareils détectant tout oiseau volant qui pénétrait l’espace aérien suisse.La B.A.S aurait mobilisé environs 15 molles hommes capable de faire mouvement vers l’aéroport aussitôt après l’atterrissage du vieux.

Sa femme souffrant d’une rare maladie elle aussi ne serait pas à l’abri de ces situations pathétiques ainsi que le premier cercle de la famille de Paul Biya.

Pour certains Paul Biya n’est qu’un instrument ,une momie mue par Chantalet donc incapable de laisser le champ libre à tout dialogue que la communauté internationale exige entre lui et les révoltés anglophones.Pour d’autres son désir de gouverner est si avide.Son état de santé devenant de plus en plus compliqué ,il plaça ce en qui il a conance aux postes juteux .

(Visited 57 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *