Ballon d'or

Encore une grosse sortie de Samuel Eto’o. Devenu le principal avocat des footballeurs africains, il s’illustre encore en parlant du Ballon d’or mondial. Alors qu’un joueur africain, Sadio Mané, pourrait être primé cette année, Eto’o juge que ce seront ses propres frères africains, à savoir les journalistes, capitaines des sélections et toutes personnes du continent noir ayant une quelconque influence sur ce titre, qui l’empêcheront de le gagner.

« Pourquoi cette haine entre nous, Africains ? Pourquoi cette jalousie mal placée ? Si nous, nous ne nous apprécions pas, les autres ne le feront pas à notre place. C’est juste dommage ! Si tous les Africains votaient pour les Africains, on aurait eu plusieurs meilleurs joueurs jusqu’à présent », regrette l’ancienne star du FC Barcelone lors d’un entretien avec l’AFP.

Pour lui, les Africains préfèrent aller voter pour Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo, au lieu de leur frère, faisant allusion à Sadio Mané ou Mohamed Salah. Il rappelle ainsi le Trophée The Best, où rares ont été les Africains à avoir voté pour le Sénégalais Sadio Mané, alors que l’Afrique compte le plus de représentants sur les votes. « C’était une opportunité pour l’Afrique de les voir sur le podium et pourquoi pas gagner. Ils ont fait une belle saison et cela n’aurait choqué personne qu’ils gagnent », a justifié Samuel Eto’o.

(Visited 801 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *