Laurent Gbagbo

Ce sont les premières images de Laurent Gbagbo en homme libre depuis son acquittement et sa vie en résidence surveillée à Bruxelles. Dans la nuit du jeudi 5 décembre, une vidéo montrant Laurent Gbagbo dans une rue de la capitale belge inonde les réseaux sociaux.

Dans une vidéo et des photos diffusées sur la page Facebook dénommée FPI Tv, l’ancien président de la Côte d’Ivoire en liberté conditionnelle, apparaît, se déplaçant dans une rue de Bruxelles. Vêtu d’un manteau sombre et d’une paire de basket, il est accompagné d’une femme qu’il tient galamment par le bras. Il s’agirait de Nady Bamba, sa seconde épouse selon des médias ivoiriens.

Dans cet élément filmé de quelques secondes, les deux ( Gbagbo et la femme) se dirigent dans un bâtiment sans plus de précision.

Ces images de Laurent Gbagbo en homme libre à Bruxelles en Belgique, apportent assurément du baume au cœur de ses partisans et des militants du Front populaire ivoirien (FPI) son parti politique. Mais, on le devine bien, pas à tous. Dans le parti à la rose, c’est connu de tous qu’une bataille existe entre les pro-Simone Ehivet l’épouse légale de Laurent Gbagbo, et le pro-Nady Bamba avec qui l’ex-dirigeant ivoirien séjourne depuis son acquittement à Bruxelles.

(Visited 981 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *