Côte d'Ivoire : Emmanuel Macron attendu à Bouaké avec 40 milliards de Fcfa le 11 décembre 2019

Côte d’Ivoire : Emmanuel Macron attendu à Bouaké avec 40 milliards de Fcfa le 11 décembre 2019

Emmanuel Macron est attendu le 11 décembre 2019 à Bouaké, dans le cadre de la pose de la première pierre du Grand marché de Bouaké (GMB).
Emmanuel Macron aura à ses côtés son homologue ivoirien Alassane Ouattara pour la pose de la première pierre du Marché central de Bouaké qui s’inscrit dans le projet de reconstruction du Grand marché de Bouaké.

« C’est un financement de près de 40 milliards de Fcfa dont 6 milliards Fcfa pour la voirie du marché », a-t-elle avancé, mentionnant que « les travaux sont divisés en deux lots : le lot VRD (voirie, réseau et divers) puis le lot du marché en tant que bâtiment ».

La Côte d’Ivoire et la France ont signé début août quatre conventions (C2D + Prêt souverain AFD) de 91,58 milliards Fcfa dont une partie destinée à construire à Bouaké, le plus grand marché ouvert de l’Afrique de l’Ouest.

Le marché devrait s’étendre sur plus de huit hectares bâtis et permettra d’installer 10.000 commerçants dont 8.000 sur le grand marché et 2.000 sur un marché annexe où il sera produit et vendu les encombrants (quincaillerie, menuiserie…), avait indiqué le maire de Bouaké.

(Visited 58 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *