Côte d’Ivoire: Me Altit demande la mise en libération « immédiate et sans condition » de Laurent Gbagbo

Côte d’Ivoire: Me Altit demande la mise en libération « immédiate et sans condition » de Laurent Gbagbo

Me Altit Emmanuel demande la mise en liberté “immédiate et sans condition” de Laurent Gbagbo, dans une requête adressée, le lundi 6 octobre 2019 CPI.
Pour Me Altit Emmanuel, le maintien du régime restrictif de liberté aurait pour conséquence d’interdire à Laurent Gbagbo de jouer un rôle dans la vie publique et dans la réconciliation de son pays. « Cela lui interdirait par exemple de participer d’une manière ou d’une autre aux élections présidentielles à venir », écrit-il dans sa requête.

Pour lui, la liberté d’un homme acquitté est absolue et ne peut être qu’absolue parce que son innocence ayant été reconnue, il dispose de tous ses droits. L’avocat de Laurent Gbagbo dit présenter sa requête, dans le cadre d’une jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme ( CEDH), qui “reconnaît de manière constante qu’une partie a toujours la possibilité de demander à une Chambre de reconsidérer une décision antérieure”.

Laurent Gbagbo et Blé Goudé étaient poursuivis pour quatre chefs d’accusation de crimes contre l’humanité, à savoir, meurtres, viols, persécutions et autres actes inhumains.

(Visited 14 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *