Dakar : Deux élèves homos surpris en pleins ébats à la plage de Mermoz

Dakar : Deux élèves homos surpris en pleins ébats à la plage de Mermoz

Âgés respectivement de 16 et de 17 ans, deux élèves du CEM Mathurin et du lycée Galandou Diouf de Dakar ont été arrêtés à la plage de Mermoz pour homosexualité.

Ce jour, pendant que les présidents Macky Sall et Barack Obama évoquaient en conférence de presse conjointe la question de l’homosexualité, faisant dire au chef de l’Etat sénégalais que son pays n’est pas prêt à légaliser cette pratique, ces deux potaches se livraient à des ébats sur les rochers de cette plage, qui jonchent la corniche ouest où se trouve l’hôtel qu’Obama avait logé.

Ils ont été déférés hier au Parquet par le commissariat de police du Point E. Surpris par un baigneur, le couple dont l’un avait le sexe dans l’an… de l’autre, a vite fait de remonter les culottes avant de prendre la poudre d’escampette.

Arrêtés par une meute de personnes qui faisaient le footing, les deux élèves ont été livrés aux hommes du commissaire Bopp. Interrogés, ils ont reconnu les faits. «L. S. Ndiaye était la femme et moi le mari. Une fois à la plage, il a baissé sa culotte et la mienne. Ainsi, on s’est livré à ce jeu», explique l’un des mis en cause, P. Daouda.

Au Sénégal, le code pénal punit tout acte sexuel entre deux individus de même sexe, en son article 319, d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100.000 à 1.000.000 F CFA.

La peine se corse si l’acte a été commis avec un mineur de 21 ans et moins. Dans ce cas, le maximum de la peine (10 ans) sera toujours prononcé.

(Visited 41 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *