poissons

Au nord de San Francisco en Californie, une plage a été le théâtre d’un spectacle à peine croyable. Des milliers de poissons se sont échoués sur cette plage le 6 décembre dernier. Leur particularité ? Ces poissons ont une forme… de pénis.

Scène insolite sur une plage de Californie au nord de San Francisco. Le 6 décembre dernier, des milliers de poissons se sont échoués, sur la plage de Drakes plus précisément rapporte le Daily Mail. Sauf que ces poissons ont une particularité assez étonnante. En effet, l’Urechis unicinctus est un poisson en forme… de pénis.

Cette espèce est en fait un ver, qui se nourrit surtout de planctons. L’animal creuse aussi des terriers dans le sable en forme de U et vit donc sous terre.

Cette espèce se trouve surtout dans les baies de Bodega et Monterey, qui sont plus au sud et lors de ces dernières décennies, des échouages en masse à ces endroits avaient déjà eu lieu.

Les tempêtes des jours précédents mis en cause
On peut donc se demande comment ces poissons sont arrivés bien plus au nord des côtes Ouest américaines. Selon Ivan Parr, un biologiste local, interrogé par le site Bay Nature, cet échouage serait dû aux tempêtes qui ont frappé les côtes ces derniers jours.

“J’ai entendu mille théories loufoques sur l’échouage de poissons pénis, comme des histoires de naufrages de navires transportant des saucisses, mais en réalité c’est bien une espèce (de vers marins, NDLR) qui vit sous le sable” explique-t-il.

(Visited 1 465 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *