Donald Trump

L’avenir de Donad Trump à la tête des USA ce décide aujourd’hui. Aux Etats-Unis, la Chambre des représentants votera ce mercredi 15 janvier pour l’envoi du dossier au Sénat, une étape décisive dans la procédure de destitution du Président Donald Trump.

Mis en accusation pour «abus de pouvoir» et «entrave à la bonne marche du Congrès», le locataire de la Maison Blanche est visé par une procédure de destitution pilotée par les élus démocrates. Après l’approbation des chefs d’accusation, les élus de la chambre basse du parlement voteront ce mercredi 15 janvier pour transmettre l’acte d’accusation au Sénat. La cheffe des démocrates à la chambre, Nancy Pelosi, est donc déterminée à traduire en justice le 45è dirigeant des Etats-Unis.

Pour tout calcul mathématique, cette procédure de destitution a très peu de chance d’aboutir, vue qu’à la chambre haute, le parti républicain règne avec une majorité confortable. Consciente de cela, Pelosi joue la montre même si elle sait qu’il serait quasi impossible que Donald Trump soit trahi par une vingtaine d’élus de son parti au sénat. Après le vote des chefs d’accusation, le successeur de Barack Obama est devenu officiellement le troisième Président US mis en accusation.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *