La nationalité française classée en première position au monde

La nationalité française classée en première position au monde

Le palmarès de l’Indice de qualité de la nationalité (QNI) vient tout juste d’être dévoilé et voilà que pour une huitième année consécutive, c’est la nationalité française qui est parvenue à remporter la première position.

C’est un travail colossal d’établir un tel palmarès et pour ce faire, il faut se pencher sur une multitude de facteurs, dont la paix et la stabilité, la puissance économique, le développement humain, la liberté de voyager ou de travailler à l’étranger.

Il faut croire que les choses ne vont pas si mal du côté de la France, car selon le QNI, la France a obtenu une note de 83,5%, tandis que la nationalité allemande et néerlandaise arrive à égalité en seconde position avec un résultat de 82,8%. La troisième position est occupée par le Danemark avec un résultat de 81,7%.

Le Royaume-Uni doit pour sa part se contenter de la huitième place avec un résultat de 80,3% et l’étude menée par Kälin et Kochenov laisse croire que les choses pourraient se dégrader davantage au cours des années à venir en raison du Brexit.

Les Américains occupent la 25e position avec 70%, tandis que la nationalité chinoise est en 56e (44,3%) et que la russe se place en 62e (42%).

Les résultats très favorables pour la France s’expliquent notamment par le fait que la sixième puissance mondiale a été identifiée comme ayant un niveau de stabilité, de puissance économique et de développement humain élevé.

De plus, puisqu’en France, le passeport permet de voyager dans 165 pays sans visa préalable, cette liberté de voyager joue un grand rôle dans le résultat obtenu par l’Hexagone au QNI.

Parmi les autres avantages liés à la nationalité française qui ont été identifiés par le QNI, on rapporte que la grande facilité pour s’installer et travailler à l’étranger sans être empêché par des formalités administratives trop lourdes a eu une influence très considérable.

Enfin, pour ce qui est de la nationalité canadienne, celle-ci a obtenu la 28e position.

(Visited 23 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *