Poutine

Dans son discours annuel sur l’état de la nation prononcé jeudi à Moscou, Vladimir Poutine a annoncé de nouvelles réformes choquantes et des changements radicaux dans la constitution de la Russie qui assureront qu’il restera au pouvoir pour le reste de sa vie.

Mercredi, le Premier ministre russe Medvedev a démissionné après avoir été informé par Poutine de ses plans, et jeudi lors d’un discours en direct à la télévision nationale, a déclaré qu’il était sûr que le peuple russe soutiendrait ses changements radicaux dans la constitution du pays qui pourraient le maintenir au pouvoir au-delà 2024 longtemps après la fin de son mandat présidentiel.

Dans son discours, Poutine a décrit comment le pouvoir serait transféré de la présidence au parlement et au conseil d’État et intervient alors que le parlement russe a soutenu son choix surprise pour un nouveau Premier ministre, Mikhail Mishustin. “changements radicaux dans la constitution”

“Bien sûr, ce sont des changements très graves du système politique”, a déclaré M. Poutine dans son discours en promettant un référendum sur les plans.

“Cela augmenterait le rôle et l’importance du parlement du pays … des partis parlementaires, ainsi que l’indépendance et la responsabilité du Premier ministre.”
«Je suis sûr que les Russes me soutiendront»

Dans son discours, Poutine a également demandé que le pouvoir du Conseil des affaires d’État, un organe consultatif, soit accru et inscrit dans la constitution, garantissant qu’il règne à vie, tout comme le dirigeant chinois Xi Jinping.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *